Alphalink

Chiffres clés

 

–           300 opérateurs de proximité partenaires

–           40 000 sites reliés au réseau Alphalink

–           100 000 utilisateurs quotidiens

–           15 data centers en France

–           100 collaborateurs

–           41 M€ de CA en 2018

–           Investissement R&D dans le réseau : 15% du CA tous les ans.

–           20% de croissance chaque année

 

Présentation

 

Alphalink adapte son modèle d’affaire pour que ses partenaires puissent durablement s’investir sur leurs marchés. Marque blanche ou Wholesale, Alphalink a structuré son organisation pour garantir un service de qualité, une relation client durable et un développement des affaires maîtrisé.

 

Présent sur l’ensemble du territoire national avec 5 datacenters et 10 points de présence en région, le groupe Alphalink s’étend à l’international : plus de 40.000 sites sont à ce jour reliés au réseau Alphalink dans le monde avec un réseau de partenaires de plus de 300 opérateurs de proximité. Au total, plus de 100 000 utilisateurs exploitent les infrastructures de l’opérateur.

 

En tant que Virtual Network Enabler* (VNE), Alphalink propose, avec son Pack Opérateur Convergent, l’ensemble des services nécessaires à toute entreprise souhaitant se développer sur le marché des Télécoms.

 

Services

 

Le Pack Opérateur Convergent : un contrat unique portant sur une offre de services convergents voix, data, mobile basée sur une infrastructure en mode Cloud. Alphalink propose également des solutions d’hébergement à travers son datacenter, le Telco Center (Tier III+), situé à Courbevoie au cœur de la plus grande plateforme réseaux nationale.