20 avril 2022

TPM THD : Partenaire du Salon de l’Auto TOULON 2022

 

Pourquoi ce partenariat avec le SALON DE L’AUTO DE TOULON ?

Nous sommes partenaires de cet événement du Printemps Toulonnais depuis 2016.

Suite à la demande de concessionnaires de disposer d’un accès WIFI PRO sur le Salon et aussi pour répondre à l’événement mondial qui eu lieu en Septembre 2016 à Toulon (Étape America’s Cup Toulon), nous avons déployé le réseau FIBRE PRO DE LA MÉTROPOLE sur les plages du MOURILLON en mode « Événementiel ».

 

Que veut dire en « Mode Événementiel » ?

Pour un évènement en extérieur, on fait toujours du « sur-mesure » provisoire, qu’il s’agisse des installations de chapiteaux/tentes ou de câbles électriques qui sont déployés à partir de Points d’alimentations électriques.

C’est ce que nous faisons avec le réseau FIBRE PRO :

  • création de points d’alimentations en fibre qui resteront disponibles pour d’autres événements,
  • puis tirage de fibres jusqu’aux points de sortie demandés pour connexion THD ETHERNET ou WIFI,
  • pour ensuite ouvrir les tuyaux/canaux aux opérateurs afin qu’ils puissent proposer leurs services sur l’évènement.

 

A-t-on toujours besoin de ce type d’installation aujourd’hui avec la 4G/5G ?

Les réseaux 4G/5G utilisent autant des fréquences à courte distance que les réseaux FIBRES GRAND PUBLIC. Cela fonctionne très bien quand c’est stable, sans perturbation météo ou autre et quand ce n’est pas trop sollicité sur un même périmètre.

Un peu comme un accès FIBRE DÉDIÉE par rapport à un accès FIBRE MUTUALISÉE dans une entreprise, le déploiement d’un réseau WIFIBRE (fibre+wifi) PRO pour un événement est et restera le seul moyen pour l’organisation d’assurer un niveau de services PRO à ses partenaires/exposants.

 

Quel lien entre un RÉSEAU « FIBRE PRO » et les acteurs du SECTEUR AUTOMOBILE ?

Aujourd’hui, dans chaque concession, tout est connecté aux réseaux des GROUPES et des MARQUES AUTOMOBILES : des fiches d’information sur les produits et des configurateurs de modèles à la création et l’édition de bons de commande.

Pour une concession automobile, une connexion instable mutualisée sans garantie de temps de rétablissement, c’est à minima une perte de temps et de crédibilité face aux clients ; voir en cas de coupure prolongée un réel risque de perte de Chiffre d’Affaires.

Pour tout groupe automobile, passer par les services d’un opérateur PRO sur le réseau TPM THD, c’est la garantie d’avoir sa voie numérique dédiée sur l’autoroute de l’information 😉